Personnalisation de la cérémonie

Cérémonie funéraire
Cérémonie funéraire

Mettre en place les obsèques d’un être cher disparu impose des choix à la famille : le choix du lieu de recueillement (domicile ou chambre funéraire), la cérémonie religieuse ou civile et, en fonction le choix du lieu, l’inhumation ou l’incinération…

Pour tous ces choix, votre conseiller funéraire sera à vos côtés pour vous guider et ainsi mettre en place le déroulement qui vous conviendra le mieux.

La cérémonie religieuse

Elle impose le choix d’un lieu de culte. La famille définira avec notre conseiller funéraire l’église qui lui convient. Dès lors, nous nous mettons en rapport avec le service obsèques de la paroisse afin de déterminer une date et un horaire.

Le prêtre prendra contact avec la famille afin de mettre en place la cérémonie. Vous pourrez ainsi choisir les textes et musiques qui ponctueront le déroulement de la messe ou de la bénédiction selon votre souhait.

Le maître de cérémonie peut intervenir et prendre la parole si vous le désirez.

La cérémonie civile

Notre chambre funéraire dispose d’une salle que nous mettons à disposition des familles. Nous sommes équipés pour y passer la musique de votre choix.

Vous pouvez décider de mettre en place une cérémonie religieuse ou civile au sein de nos locaux.

Le maître de cérémonie vous aidera à organiser l’hommage que vous souhaitez. Il vous conseillera dans la personnalisation.

Cette salle peut également servir de lieu de recueillement jusqu’au jour des obsèques.

Notre équipe est là pour vous soutenir et faire respecter vos volontés.

Au crématorium

Une cérémonie religieuse peut être célébrée au crématorium par un diacre que nous sélectionnons pour vous. Vous pourrez rendre l’hommage qui vous convient au défunt.

Une cérémonie civile peut être également mise en place avec l’aide du maître de cérémonie en collaboration avec les représentants du crématorium.