Prévoir ses obsèques

De plus en plus de personnes ont recourt à la prévoyance obsèques. Cette mise en place, selon les volontés du vivant ainsi que l’élaboration d’un financement, a pour but de faciliter l’épreuve qu’est le deuil d’un être cher.

Nous nous engageons à mettre en place selon vos volontés la mise en place de vos obsèques.

Le contrat obsèques vous permet de planifier et de déterminer ce que vous désirez ou non. Nous actons vos volontés et vous assurons le respect de celles-ci.

La mise en place d’un contrat

  • vous permet de déterminer exactement ce que vous voulez le jour de vos obsèques (inhumation, crémation ; cérémonie religieuse ou civile…)
  • vous permet de personnaliser la cérémonie (musique…)
  • vous permet de soulager vos proches des contraintes financières et des formalités administratives.

Les contrats prévoyance obsèques

Il existe plusieurs organismes qui financent des contrats obsèques et travaillent en collaboration avec des prestataires pompes funèbres.

Les pompes funèbres Fontan travaillent avec un organisme qui propose des solutions adaptées.

Jusqu’à 79 ans, il est possible de souscrire un contrat pour 5 ans. Il est possible d’allonger la durée des cotisations à 10 ans et 15 ans.

Après avoir fait un devis, un conseiller montera avec vous le dossier et vous expliquera toutes les nuances et les formalités.

Une fois le contrat souscrit, vous recevrez le dossier acté de contrat obsèques ainsi qu’une carte comprenant le numéro à faire ainsi que le prestataire pompes funèbres choisi.

À partir de 79 ans, le règlement du contrat se fait en prime unique. Il s’agit d’une dépense considérable, mais il existe des organismes qui aident au financement des obsèques avec lesquels nous pouvons vous mettre en relation.

Notre équipe est là pour vous guider dans votre démarche et vous aider à mettre en place selon votre budget un hommage conforme à vos volontés.